Romane Armand
LE JOUR A MAINS NUES
un roman de Marinette Marchal, édition et façonnage et illustration de Romane Armand
« Le jour à mains nues » est un roman qui nous plonge dans la vie quotidienne du Nicaragua de la fin des années 80. Au rythme du soleil, la fiction et les souvenirs s’entremêlent. Cette œuvre à quatre mains a été un moment de création où le dialogue s’est installé entre le travail de l’écriture pour l’une, une envie de créer un lieu d’existence et de partage pour l’autre.
EDITION : Impression numérique de qualité supérieure – 50 exemplaires imprimés sur Munken lynx 90g, 9 cm x 13 cm, 208 pages, reliure cousue, couverture souple – étiquettes sérigraphiées avec de l’encre papier ; (façonnage dans l'atelier de Ju Young Kim – juillet 2016)
Accompagné d’un tirage de tête (10 gravures, dorées, numérotées et signées) sur papier zerkall non encollé – 250g
"Managua (Nicaragua).
Corps retrouvé d'un archéologue belge disparu.
Proche de la frontière hondurienne, dans la région de Somoto (département de Madriz), on a retrouvé le corps de D.F., l'archéologue belgue qui avait disparu depuis plusieurs semaines. Le scientifique travaillait à la recherche de vestiges précolombiens mais semble n'avoir pas eu le temps d'accomplir son voeu le plus cher. Le responsable du musée d'art précolombien de Tegucigalpa (Honduras), Luis Ramón Gonzàlez, a néanmoins manifesté son intérêt pour connaître le contenu des notes de D.F. Après une autopsie afin de déterminer les cause du décès de l'archéologue, son corps sera rapatrié en Belgique." (AFP)
Cette autofiction de Marinette Marchal retrace son voyage au Nicaragua dans les 90'
SOIREE DE SIGNATURE du "Jour à mains nues" chez Tribal Souk à Frattin, BE
Photographie de Marinette Marchal